Les Bretons de Follow réalisent leur première levée de fonds auprès de l’accélérateur West Web Valley, du fonds de Xavier Niel (Kima Ventures), et de business angels du monde de la santé. La startup va pouvoir accélérer le déploiement de sa solution de gestion de consultation médicale.
Lorsqu’un jeune entrepreneur s’inspire des problématiques de ses parents médecins pour créer une startup, cela donne Follow. Lancée il y a un peu plus de deux ans par Roman Collin, la société conçoit un logiciel médical en ligne (SaaS) permettant aux médecins de suivre l’évolution de leurs patients et d’optimiser leurs consultations. Du questionnaire rempli par le patient en salle d’attente à une ergonomie pensée par spécialité pour plus de qualité et d’efficacité, la pépite rennaise répond aux attentes de professionnels de santé souvent lassés de leurs vieux logiciels. Leur objectif : révolutionner le diagnostic et le suivi des patients, en apportant aux médecins un outil intelligent qui s’adapte à leur quotidien.
Plusieurs centaines de chirurgiens utilisent déjà la solution. Alors que la version 2 du logiciel s’apprête à sortir, il était temps d’accélérer. La startup vient pour cela de lever 1 million d’euros.
« C’est avant tout un moyen d’accroitre notre force commerciale pour mettre ce bel outil dans les mains du plus grand nombre de spécialistes et d’établissements de santé. » explique la cofondatrice et directrice commerciale Marie de la Rochebrochard. « C’est aussi le moyen d’aller plus loin sur le produit et de développer de nouvelles spécialités en concertation avec les leaders d’opinion qui nous soutiennent. » ajoute Roman Collin. Chirurgie digestive, ORL… les adaptations de Follow devraient en effet fleurir ces prochains mois. « Nous avons la chance d’être soutenus dans chaque spécialité par des professionnels reconnus qui ont entendu parler de nous par nos utilisateurs. Ce sont des ambassadeurs exceptionnels » souligne le jeune dirigeant.
Il s’agit du neuvième investissement du fonds West Web Valley lancé il y a bientôt deux ans. «C’est notre investissement le plus précoce dans une société. Notre programme d’accélération va leur permettre de mettre en place de belles choses, il y a énormément de points à tester sur ce marché. » s’enthousiasme Alexandre Gallou, associé de la West Web Valley.