Le Social Selling

 

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un véritable enjeu pour les entreprises afin de développer leur notoriété et d’étendre leur business. Face à la multiplication des messages, il est nécessaire pour les entreprises de se différencier afin de toucher les internautes en développant un lien de confiance. Alors que 70% du parcours d’achat des consommateurs se fait en autonomie, il est primordial pour les organisations de s’adapter à ce comportement et de mettre en application de nouvelles stratégies commerciales.

À ce jour, le Social Selling est l’une des stratégies les plus performantes.

Le Social Selling désigne « L’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes ou se vendre soi-même », cela montre qu’aujourd’hui les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans la stratégie commerciale.

Les entreprises se doivent d’être de plus en plus connectées sur les différents médias sociaux.

Pour exploiter le Social Selling a bon escient, il faut connaître un ensemble de pratiques. Cette mise en pratique permet de répondre à différentes problématiques et d’atteindre plusieurs objectifs en s’attachant à respecter quelques bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Cela passe par la mise en place d’une routine de veille, de curation et de création de contenus.

Le Social Selling peut vous permettre de :

  • Développer votre notoriété
  • Crédibiliser votre offre
  • Gagner en visibilité
  • Valoriser votre expertise
  • Créer du lien avec votre communauté  

Le Social Selling en quelques chiffres :

  • En B2B, 75% des acheteurs utilisent les réseaux sociaux pour rechercher un fournisseur
  • Seulement 11% des entreprises utilisent les réseaux sociaux grand public à des fins commerciales
  • 78% des commerciaux qui utilisent le social media vendent davantage que leurs confrères qui n’utilisent pas le social media

 

Le social selling est un levier indéniable dans la croissance des entreprises. Si vous souhaitez devenir un expert du social selling, rendez-vous au Social Selling Forum.

 

Sans oublier : « Soyez intéressant avant d’être intéressé.»

 

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