Deux startups du fonds West Web Valley obtiennent le pass French Tech de l’hypercroissance

Fin septembre, la startup Advalo et la startup Energiency étaient présentes à l’Elysée afin de recevoir le Pass French tech 2017/2018 par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’état chargé du numérique. Elles font partie des 107 entreprises en très forte croissance récompensées cette année en France.

Ces dernières ont obtenu le Pass French Tech visant à accompagner des entreprises innovantes sur le chemin de l’hypercroissance. Il valorise les entreprises du Numérique, de l’Industrie et de la Santé qui sont sélectionnées partout en France.

Ce pass va leur permettre de bénéficier d’un programme spécifique avec des prestations de qualité. En effet, ce sont les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises : La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC qui se mobilisent pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée « des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises ».

La West Web Valley est très fière d’avoir investi dans des startups avec un tel potentiel.

Energiency – Premier Pass French Tech pour la startup Energiency 

 Créée en 2013, Energiency est une startup reconnue pour sa solution d’analyse des consommations énergétiques dédiée à l’industrie.

Elle transforme les données des industriels issues de l’internet des objets en nouveaux gisements d’économies d’énergie et de compétitivité grâce à la data science et à l’intelligence artificielle.

Ce pass va leur permettre de s’étendre à l’international, notamment sur le marché Allemand et Italien.

Advalo – Deuxième Pass French Tech pour la seconde année consécutive

Advalo est la première plateforme de Marketing individualisé dédiée à la distribution spécialisée et à l’automobile.

Elle permet d’augmenter le trafic et les ventes en magasins en  transformant la relation avec leurs clients tout au long du cycle. En exploitant l’ensemble des données marketing, Advalo permet aux distributeurs de mettre en place un marketing respectueux et individualisé qui dépend du profil et du comportement de chaque consommateur. 

Cette seconde attribution valide le modèle économique d’Advalo et lui permet d’accélérer son développement à l’international, aux Etats- Unis notamment.

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