Après ses huit centres rhône-alpins, la Cordée a décidé de faire découvrir à la Bretagne son concept séduisant d’espaces de travail partagé en s’installant à Rennes.
C’est dans une charmante bâtisse de la place des Lices que Jérémie David, jovial entrepreneur breton, accueille, depuis le 1er février, travailleurs indépendants et entrepreneurs. Plus que des lieux de coworking au design chaleureux, la Cordée apporte en Bretagne son esprit de communautés solidaires et conviviales. Une communauté de 700 membres, des événements, des offres négociées, un réseau social interne, des coups de main et des échanges d’affaires : tout est fait pour faciliter la vie des «encordés». De quoi rompre l’isolement de métiers en plein essor.
Le choix de la région est tout sauf un hasard. Rennes et Lyon s’insèrent dans un écosystème régional riche, un réseau de grandes villes, villes moyennes et communes rurales qui se pensent et travaillent ensemble. Un tissu géographique que Jérémie David et les fondateurs de la Cordée sauront, nous l’espérons, renforcer dans le futur: de Brest à Nantes, de la côte de granit rose aux landes du centre-Bretagne, cette initiative privée, rodée et efficace pourrait rapidement mailler tout le territoire breton et lui faire atteindre les sommets.