Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, co-fondateurs de la West Web Valley
Médias, éducation, finance, mais aussi industrie, transport, droit, santé, énergie ou agriculture, le numérique bouleverse toute l’économie, nos business models et nos certitudes à un rythme inégalé. Ce n’est qu’un début.
La Silicon Valley et d’autres régions (Shanghaï, Pékin, Londres, Boston, Israël, Paris…) mènent ce mouvement.
La Bretagne et le Grand Ouest doivent-ils subir cette révolution digitale ? Sûrement pas, ils peuvent largement en tirer profit. Peuvent-ils faire émerger en leur sein des acteurs majeurs de ce nouveau monde ? C’est notre conviction profonde.
La région a des atouts forts pour y parvenir : un niveau d’éducation très élevé, un foncier et des salaires compétitifs, une diaspora à révéler et bien sûr une génération d’entrepreneurs à succès qui doit être associés à ce nouvel essor, « vecteur d’emplois et de développement ».
Notre territoire peut et doit se réinventer.
Des objectifs ambitieux & un terreau favorable
Faire émerger des startups internationales du numérique en Bretagne
En les sélectionnant : sourcer les startups les plus ambitieuses et créatrices de valeur pour le territoire grâce à l’écosystème exceptionnel réuni par la West Web Valley (entrepreneurs, réseau du numérique, technopôles, réseaux bancaires, Produit en Bretagne, West Web Festival…).
En les boostant : financement, conseils, ouverture des réseaux, compétences, prestations négociées… la réussite d’une startup nécessite un enchaînement de conditions idéales que la Bretagne peut aujourd’hui réunir.
En les internationalisant : permettre à nos startups de partir à la conquête du monde en bénéficiant de l’appui des entreprises de l’écosystème West Web Valley.
Accélérer la transformation digitale des entreprises bretonnes
En créant des joint-ventures dédiées à la transformation numérique et en les faisant bénéficier de notre expertise.
En permettant aux membres de la West Web Valley d’accéder à l’expertise des startups : co-investissements possibles, tests en avant-première des innovations…
En insufflant la culture startup au sein de leurs équipes.