Quatre de nos startups sont en première ligne pour rendre la vie meilleure aux Français face au COVID-19.
Voici leurs témoignages :
Shopopop livre quotidiennement les courses de milliers de Français
Johan Ricaut et Antoine Cheul soulignent : « Les particuliers-livreurs de Shopopop peuvent profiter d’un déplacement dans un supermarché ou dans un drive pour y récupérer les courses de leurs voisins et les déposer devant la porte de leur domicile. Il s’agit à la fois d’un geste écologique (limitation des déplacements en voiture) et d’un acte citoyen et solidaire pour éviter la propagation de l’épidémie. »
Ambuliz propose des solutions logistiques pour accompagner les établissements
Antoine Bohuon revient sur ses dernières semaines : « Nous avons étoffé notre équipe de 12 volontaires qui nous rejoignent exceptionnellement pour accompagner les clients 7j/7 à repousser le Covid-19. L’ensemble de nos services peuvent être déployés sous 24 ou 48h en fonction de votre situation géographique. »
Simango transforme l’apprentissage en santé à l’aide de la réalité virtuelle
Guillaume Maquinay nous explique : « Aujourd’hui nous avons formé plusieurs milliers de professionnels et nous avons déployé une centaine de casques. Notre projet est de reproduire des environnements à risque dans lequel tous les professionnels de santé peuvent s’entrainer à réaliser des protocoles de soins, maîtriser des procédures complexes comme une transfusion sanguine… sans risque pour le patient ni pour eux. »
ViteMonMarché, c’est le marché en direct des producteurs, livré chez vous dans l’heure!
Reynald Naulleau : « « On ne choisit pas sa passion, c’est elle qui vous choisit”. J’aime beaucoup cette citation car je suis fils d’agriculteurs, j’ai compris à l’âge de 13 ans que je voulais faire quelque chose de grand pour le monde rural… et aujourd’hui, dans cette période particulière du Covid-19, cette mission n’a jamais été aussi claire ! Nos producteurs nous remercie tous les jours de les faire vivre pendant cette crise, et nos clients nous applaudissent dans la rue, sont très émus à chaque livraison, car ils ont vraiment besoin de nous en ce moment. »