Qui sera champion de France des startups?

 

Le West Web Festival verra en juillet 2018 la première édition de la Coupe de France des startups de la French Tech. A l’issue des poules qui se sont tenues à Bordeaux, Brest, Lyon et Paris, le cru des huit finalistes, vainqueurs des battles régionales, est dévoilé. Ces startups se disputeront les quarts de finale, la demi-finale et la finale au terme d’affrontements bienveillants qui rythmeront le West Web Festival des 19 et 20 juillet prochains à Carhaix. Une compétition inventée et organisée par Sébastien Le Corfec, cofondateur de West Web Valley.

Résolument digitales, les startups sélectionnées œuvrent dans des domaines aussi diversifiés que le sport, la santé, le gaming ou le paiement mobile. Laquelle des huit startups sélectionnées sera la nouvelle championne de France de la FrenchTech ?

 

By the Wave développe un capteur à placer sur sa planche de surf, indiquant au sportif débutant ou confirmé le moment idéal pour se positionner et se lever pour prendre la vague.

Grâce à CaptainVet, il est possible de trouver les vétérinaires disponibles à proximité et de prendre rendez-vous en quelques clics.

La plateforme Kriptown (La bourse aux startups) facilite la levée de fonds des startups auprès des investisseurs, en faisant usage de la blockchain.

Kyklos met en relation les gamers pour créer des équipes soudées en fonction des appétences et profils des joueurs, et convertit en récompenses le temps passé à jouer.

Miraxess développe une solution permettant aux propriétaires de smartphone d’étendre les fonctionnalités de leur téléphone portable sur un ordinateur portable ultraléger.

L’application Obvy sécurise les ventes et achats entre particuliers : lors de la transaction, l’argent de l’acheteur est placé sur l’application, et n’est débloqué qu’après réception et approbation du bien.

Steeple digitalise les écrans d’accueil de différents supports (sur panneau d’affichage, mobile, ordinateur…) pour rassembler les fonctions utiles au quotidien de l’entreprise ou organisation, et améliorer l’interactivité de ses membres.

Trainme permet de réserver en moins de 2 minutes un coach sportif proche de chez soi de manière régulière ou ponctuelle, sans engagement ni abonnement, via le site internet ou leur application mobile.

 

Sur un ring, face à des arbitres tels que Florence Trouche, directrice commerciale de Facebook France ou Nicolas Sadirac, directeur général de l’Ecole 42, les finalistes s’affronteront face à face, d’abord en présentant leur entreprise en 30 secondes, puis en répondant en 45 secondes à des problématiques diverses. Ces questions concerneront des sujets caractéristiques du développement d’une startup : le business model, la stratégie commerciale, l’acquisition, le big data, ou encore la rentabilité.

Le vainqueur de cette première Coupe de France des startups de la French Tech devra par ses réponses conquérir les arbitres aussi bien que le public, qui pourra exprimer sa faveur grâce à Klaxoon, application mobile. Le prix : une immersion d’une semaine au sein de la Silicon Valley à la découverte des entreprises et incubateurs de l’écosystème, ainsi qu’un déjeuner avec le Secrétaire d’Etat en charge du numérique, Mounir Majhoubi. De quoi voir résolument plus haut et plus loin.

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +