Comme l’an dernier, l’événement créé par le fonds de capital-risque et accélérateur breton West Web Valley rassemblera le jeudi 8 février 2018 tout le gratin du numérique à Brest pour récompenser les meilleurs talents de l’écosystème digital breton. 

Les West Web Awards reviennent !

LES WEST WEB AWARDS REVIENNENT RECOMPENSER LES TALENTS DU DIGITAL AVEC UNE ACADEMIE DIGNE DES OSCARS 

Comme l’an dernier, l’événement créé par le fonds de capital-risque et accélérateur breton West Web Valley rassemblera le jeudi 8 février 2018 tout le gratin du numérique à Brest pour récompenser les meilleurs talents de l’écosystème digital breton. 

Vidéo de lancement par Matthieu Beuchet et l’équipe Klaxoon

« Mettre en avant les talents derrière les projets » 

« On parle souvent du monde numérique et de ses startups, de leur croissance forte, des sommes d’argent levées mais on trouvait qu’on ne mettait que trop rarement en lumière les individus qui les composent, les talents derrière les projets. », explique Sébastien Le Corfec, co-organisateur de l’événement.

Les West Web Awards 2017 avaient permis de remettre douze prix: du meilleur codeur au meilleur « Chief Digital Officer » (responsable de la transformation numérique dans les entreprises) en passant par la catégorie reine: le « Breton digital de l’année ». Le but de l’événement était de mettre en avant les meilleurs Bretons de chaque catégorie et d’expliquer au public présent ce soir là les nouveaux métiers qui ont émergé ces dernières années autour du numérique.

L’année dernière, le Breton digital de l’année fut Matthieu Beucher, le fondateur de Klaxoon, une startup bretonne qui révolutionne les réunions de travail et qui a créé près de 130 emplois en moins de trois ans (https://www.youtube.com/embed/jBAwixc9AcU).

Un grand jury et un vote du public 

Les West Web Awards reviennent en 2018 sous un format légèrement modifié: une petite dizaine de catégories et surtout, innovation de poids, un grand jury rassemblant pour chaque catégorie des spécialistes. « On souhaiterait que le vote soit représentatif de tout l’écosystème breton, de Nantes à Brest en passant par Rennes. » insiste Charles Cabillic, co-fondateur de West Web Valley.

Les candidats pourront postuler ou être proposés par leurs pairs en ligne. L’académie des West Web Awards votera et les trois meilleurs de chaque catégorie seront invités à venir sur scène se présenter et présenter leur travail. « Le public présent ce jour là pourra alors voter parmi les finalistes. Son vote comptera dans la note finale».

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 janvier pour les différentes catégories. Comme l’an dernier, le Quartz sera également le théâtre de la remise du prix du concours « Des idées neuves » organisé par le Crédit Mutuel de Bretagne, partenaire de l’événement.

Plus d’informations sur www.west-web-awards.fr

Vidéo de lancement par Klaxoon : https://www.youtube.com/embed/jBAwixc9AcU

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +