West Web Awards : un succès !

Lauréats West Web Awards

La cérémonie des West Web Awards organisée par la West Web Valley se clôture sur une note très positive. Cette cérémonie a démontré une fois encore le dynamisme du secteur digital dans le Grand-Ouest. Lancés le 5 janvier, les West Web Awards ont séduit 145 candidats dans les 12 catégories proposées et près de 350 personnes se sont réunies jeudi 9 février au Quartz à Brest pour applaudir les lauréats.

West Web Valley s’est donné pour leitmotiv de soutenir l’écosystème digital du Grand-Ouest et de le faire rayonner en France et à l’international. Lorsqu’il y a un mois, au CES Las Vegas, Ronan Le Moal et Charles Cabillic annonçaient le lancement de ce concours, ils n’imaginaient pas l’enthousiasme et l’ambition qu’il allait susciter. Les partenaires ont rapidement répondu présents. Le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Mutuel de Bretagne ont apporté leur soutien pour la réussite et l’organisation du projet. La majorité des acteurs régionaux, engagés pour le développement du territoire et du digital, ont rejoint également l’aventure : French Tech Rennes Saint Malo, Nantes Tech, French Tech Brest +, La Région Bretagne, Produit en Bretagne, Ouest France, Tébéo, Com & Médias, le Magazine Bretons, l’Ecole de Design de Nantes, l’agence digitale <Zip>, Tan-Ki…

Ce qu’il faut surtout constater, c’est la formidable envie de gagner de tous les candidats : sociétés ou indépendants, amateurs ou professionnels, en équipe ou en solitaires : 145 projets ont été déposés sur le site des West Web Awards. Ces 145 prétendants aux trophées sont la preuve, s’il en faut, de l’énergie du secteur du numérique.

Les 12 trophées ont récompensé les talents du numérique des cinq départements : Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique. Voici les gagnants de chaque catégorie, l’ensemble des résultats est disponible sur le site www.west-web-awards.fr.

  • Meilleur UX Designer – WebDesigner : Audrey Rivy, Collectif UX Rennes.
  • Meilleur Codeur/CTO : Mathias Herberts, Cityzen Data Brest
  • Meilleur Data Scientiste / Data Architect : Aymeric Hervieu, Energiency Rennes
  • Meilleur WebMarketer : Marion Gibert, Digitaleo Rennes
  • Meilleur Business Developer : Yves Rallon, CHR Numérique Brest
  • Meilleur Blogger : Stéphane Schultz, 15 Marches Rennes
  • Meilleur YouTuber : Ronan Gladu, Lost In The Swell Brest
  • Meilleur Community Manager : Marion Chauloux, Néocom Malestroit
  • Meilleur CDO d’une entreprise en transition digitale : Pierre-Paul Cavalié, Rennes School of Business
  • Meilleur Team d’une startup : Klaxoon Rennes
  • Le Breton digital de l’année : Matthieu Beucher, Klaxoon Rennes
  • Meilleur créateur d’emploi digital de l’année : David Godest, Dolmen Rennes

A l’issue de la cérémonie, Mathias Herberts, Cityzen Data, commente souriant : « C’est super ! ». Il précise « Je suis heureux d’être récompensé. J’apprécie la formule : un trophée qui récompense l’individu c’est une vraie reconnaissance des talents qui travaillent pour mener à bien des projets et des sociétés ».

De Saint-Malo où il réunissait les 120 collaborateurs de Klaxoon, Matthieu Beucher se dit honoré du prix de Best Breton Digital qui lui a été décerné. Deux fois récompensé, le prix de l’Amazing Team Startup le réjouit particulièrement, « Une reconnaissance de la réalité » dit-il « Klaxoon est avant tout une équipe. Je vais de suite partager la bonne nouvelle et nous allons fêter cela ensemble au cours de notre séminaire ».

« Ce soir, nous avons été les témoins du dynamisme breton indispensable pour l’émergence des futurs fleurons de l’économie numérique.» s’enthousiasme Sébastien Le Corfec. « Ce nouvel événement est une belle réussite et une démonstration de la vivacité numérique régionale. Il est annonciateur d’une 4ème édition remarquable pour notre événement historique, le West Web Festival.», ajoute Charles Cabillic. Le West Web Festival aura lieu les 13 et 14 juillet 2017, à Carhaix au cœur des Vieilles Charrues.

LES PARTENAIRES DES WEST WEB AWARDS

Partenaires West Web Awards

À propos de la West Web Valley

Basée à Brest et créée par Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, la West Web Valley est à la fois un accélérateur privé de startups et un fonds dédié à l’amorçage. La West Web Valley a pour objectif de faire émerger les startups internationales et soutenir la transformation digitale des entreprises bretonnes. Pour accompagner les startups en période de pré-accélération ou d’accélération, la West Web Valley dispose de tout un arsenal : introduction auprès des réseaux d’entrepreneurs majeurs, communauté de coachs, packs négociés donnant accès à diverses prestations (webdesign, développement, webmarketing, interfaçage bancaire, comptabilité, droit…). Le fonds West Web Valley 1, déjà doté de plus de 30M€, investira au capital de 25 à 30 startups au cours des 5 prochaines années. Chaque été, la West Web Valley organise le West Web Festival qui réunit, au coeur de l’événement musical des Vieilles Charrues, les speakers les plus en vue de l’écosystème numérique et des entreprises en mutation digitale.

 

Contact Presse : Capucine Le Martret – West Web Valley

capucine@west-web-valley.fr / 07 62 73 96 03

  • left-accelerateur

    Accélérateur privé
    de startups d'ambition
    internationale

     

    En savoir +

  • right-fond

    Fonds
    d'investissement
    dédié à l'amorçage

     

    En savoir +